28.8.14

Ne comptez pas sur quelqu'un d'autre pour être heureux

De nos jours, trop de personnes dépendent du fait qu'elles entretiennent une relation pour décider d'être heureuse ou pas. C'est l'une des pires erreurs que l'on puisse commettre.

Les couples qui réussissent ont compris ce concept. Les membres de ces couples ne dépendent pas de l'un et de l'autre pour leur propre bonheur. Au contraire, chacun fait ce qui peut le rendre heureux indépendamment de son partenaire. C'est ça la clé du vrai bonheur personnel. Ne comptez pas sur votre partenaire pour vous rendre heureux.

Si votre partenaire et vous n'êtes pas heureux d'être ensemble, ou si l'un de vous fait quelque chose déplaît à l'autre, ça ne serait pas surprenant que vous vous sentiez malheureux dans cette situation. Un événement peut vous rendre malheureux sans affecter votre partenaire. Votre partenaire n'est pas un lecteur de pensée et ne peut pas savoir ce qu'il faut faire tout le temps pour vous satisfaire. Ce n'est pas réaliste et les gens qui s'attachent à quelqu'un pour être heureux sont souvent déçus.

Les couples qui sont indépendamment heureux finissent toujours par se satisfaire. Personne n'a quelque chose à prouver et personne ne passe trop de temps à se poser des questions sur ce qu'il a pu faire pour rendre son partenaire heureux ou pas. Ils s'épanouissent tout simplement. C'est de cette manière que vous pouvez donner la bonne direction à votre relation.


Arrêtez de prendre les choses en fonction de votre partenaire.  Même si vous avez beaucoup de choses en commun, vous ne serez jamais dans la même longueur d'onde. Laissez  votre partenaire respirer. Vous êtes la seule personne capable de faire votre bonheur. Bien sûr, vous pouvez dire que vous êtes heureux d'être avec quelqu'un ou même que votre partenaire contribue à votre bonheur. Cependant, cela ne signifie guère que votre bonheur doit dépendre complètement de votre partenaire. N'attendez jamais que quelqu'un d'autre fasse votre bonheur. Soyez heureux juste parce que vous vivez en bonne santé sur cette terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire