8.8.14

Voici 10 questions à se poser pour son développement personnel.

Nous devons toujours continuer à nourrir nos aspirations et rêves. Oscar Wild disait: La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. On dit aussi qu'apprendre à un vieux chien de nouveau tours est impossible… ou possible? Voici 10 questions utiles à se poser:


1.     Que veux-je réellement?

Le fait d'avoir un domaine dans lequel vous êtes bon peut vous aider à faire un petit pas de plus pour votre développement. La diligence est clé du succès.

C'est surprenant, mais peu de gens savent ce qu'ils veulent réellement. Pour vous en convaincre, demandez à un élève ce qu'il veut dans la vie. Vous verrez que vous n'obtiendrez pas une réponse claire. Posez la même question à un étudiant, commerçant, salarié ou à une personne d'une catégorie sociale de votre choix, vous n'obtiendrez que peu de réponses claire et sans équivoque.
Au fait que voulez-vous vraiment dans la vie. Posez vous cette question, notez les réponses dans un cahier et hiérarchisez jusqu'à ce que vous ayez trouvé ce vous voulez vraiment dans la vie.

Pour réussir, il faut savoir ce qu'on veut pour définir des objectifs et un plan d'action pour l'obtenir.



2.     Dois-je vraiment changer?

Le changement est le slogan le plus puissant que tous les candidats à une élection présidentielle utilise. De Washington à Obama en passant par les Abraham Lincoln, les Roseveltes et Nixon aux états unis, de Léopold Senghor à Macky Sall  en passant par Abou Diouf et Abdoulaye Wade au Sénégal, de Napoléon à François Hollande en passant par De Gaule et Sarkozy en France et même Hitler… tous ceux qui ont pris le pouvoir ont promis d'apporter le changement dans leur pays et dans le monde. Est-ce que le monde est devenu meilleur après leurs passages? A chacun son point de vue.

Il y a certes des points sur lesquels vous devez travailler pour vous améliorer. Ne faites pas l'erreur de passer votre temps à vous promettre que demain vous changerez. Non! Agissez plutôt dans le sens de vous améliorer et non dans le sens de changer. Chercher à s'améliorer est meilleur que chercher à changer.


3.     Quel est le coté lumineux de tout ça?

Avec tout ce qui se passe autour de nous, il semble qu'il  est pratiquement impossible de penser à la lumière du bout du tunnel. Nous pouvons toujours continuer à voir le chose positivement sans chercher à faire d'examen minutieux. Une même situation au même moment peut être perçue positivement par quelqu'un et négativement par quelqu'un d'autre. Tout est question de perception. Essayez de voir la vie du bon coté.

4.     Suis-je à l'aise dans ce que je fais?

C'est triste à voir, mais beaucoup de personnes font à longueur de journées des choses qu'elles n'aiment pas. C'est l'une des raisons du stress et des colères injustifiés.
Lorsque vous faites quelque chose que vous n'aimez pas, arrêtez-vous un instant pour vous demander pourquoi vous le faites. Il ne sert à rien de ruminer et de se vous plaindre. Étudiez sérieusement les raisons qui vous poussent à faire ce que vous n'aimez pas, puis prenez des actions pour y pallier. Il faut vaincre le mal à la racine.
Au lieu de faire des activités qui vous torturent, faites des activités qui vous procurent du plaisir et de la satisfaction.


5.     Ai-je suffisamment agi pour mon bien?

Par manque d'organisation et de priorisation de nos tâches, il arrive que nous agissions complètement de façon inutile. Par exemple, le fait de rester scotcher devant la télé à regarder des films et de la musique pendant des heures peut être une grosse perte de temps. Il est meilleur de se consacrer à quelque chose qui contribue à votre progrès et développement..

6.     Suis-je satisfait de là où je suis aujourd'hui

C'est une question  à laquelle il faut trouver réponse. Si vous aimez être un bon papa ou une bonne maman et si vous prenez bien soin de vos enfants, vos enfants vous aimeront pour l'éternité. Ce même principe s'applique dans la vie de tous les jours.


7.     Est-ce que j'attire le sexe opposé

Peut être que je n'ai pas la réponse à cette question, mais cela ne veut pas dire que je ne dois pas essayer d'y répondre. Peut-être que je dois travailler sur mon apparence physique, changer la manière dont je m'habille et je me coiffe ou même mes attitudes envers les autres. Je dois toujours me rappeler que c'est pour mon propre bien.

8.     Combien aurais-je pu avoir?

Je suppose dans cas il n'est pas question de savoir si vous en avez trop ou trop peu, mais il est question de savoir de combien avez-vous besoin. J'aimerait avoir beaucoup d'argent, c'est indéniable, mais la question est pour combien êtes vous prêt à travailler.


9.     Qu'est ce qui me motive?

Qu'est ce qui vous motive? C'est une réponse que vous devez trouver pour vous-même. Il y a tellement de chose qui peut rendre tout le monde heureux. Mais le chois de l'une d'elles peut être une tâche extrêmement ardues. Essayez de hiérarchiser vos motivations.


10.   Qu'est ce qui vous fait vraiment progresser?

Bon, qu'est ce qui vous fait vraiment avancer? Vous pouvez toujours chercher à atteindre des objectifs, mais penser qu'un l'atteinte d'un objectif est très difficile est déjà un signe d'abandon avant même le commencement. Rappelez-vous toujours que le développement personnel n'est pas juste un changement physique ou philosophique que vous devez faire, mais quelque chose que vous voulez vraiment.

Posez-vous ces dix questions et cherchez la bonne réponse à chaque question. Ensuite agissez pour votre développement.



Vous êtes la première personne que vous devez aimer. 
 Aimez notre page facebook  et partagez ce contenu avec vos amis et ceux que vous aimez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire